Dans cette dernière ligne droite de la phase de District Automne, la victoire était indispensable pour les U15 A afin d’espérer d’accéder à la 1ère Division pour la phase de Printemps.

Après un bon début de match durant lequel Liverdun allait se procurer quelques bonnes occasions d’ouvrir le score, c’est l’équipe adverse qui marquait les premiers suite à un manque de Fairplay extraordinaire; alors que l’arbitre avait arrêté le jeu pour permettre à un joueur adverse de se faire soigner, l’arbitre repris le match par un jeu à terre et donna le ballon à un joueur de l’OFP afin qu’il le rende à Liverdun. Ce dernier n’en fit rien et fit une course d’une trentaine de mètres vers le but passant en revu les joueurs de Liverdun qui attendaient qu’on leur rende le ballon, puis passa le ballon à un partenaire qui n’avait plus qu’à conclure …

Ce coup très bas portait par l’adversaire, ne suffisait pas à endiguer l’ardeur de nos joueurs qui égalisèrent quelques minutes avant la première période par Estéban.

Le plan de l’OFP était claire pour la seconde mi-temps : défendre coute que coute et dégager le ballon aussi loin que possible hors des limites du terrain. Malgré quelques situations dangereuses et une équipe adverse réduite à 10 temporairement, Liverdun ne parvenait pas à prendre l’avantage. Il fallut attendre les 10 dernières minutes du match pour que nos U15 scorent une première fois par Tom sur un pénalty indiscutable puis Estéban dans les arrêts de jeu.

Sore final 3-1.

Les autres résultats du groupe et notamment la défaite d’Haussonville à Toul NG, permettent à notre équipe de reprendre la 3ème place. Deux victoires lors des 2 derniers match assureraient la montée en 1ere Division.